La Méthode Feldenkrais:
"Savoir ce que l'on fait pour faire ce que l'on veut".

Que feriez-vous si vous aviez une meilleure conscience de votre respiration, une connaissance plus fine de votre tonus musculaire, du niveau de tension de vos yeux, de la quantité d'efforts que vous mobilisez dans vos gestes quotidiens, de l'attention que vous portez pour effectuer une tâche?
Sans doute pourriez-vous améliorer l'efficacité et le confort de vos mouvements, éviter certaines douleurs et réduire votre fatigue, avoir plus de plaisir dans le sport, la danse, le jardinage ou toute autre activité qui mobilise votre corps, y compris rester assis de longues heures pour travailler sur un ordinateur dans votre bureau.
Ce que propose la Méthode Feldenkrais c'est de vous guider dans l'apprentissage conscient et ludique de votre corps en mouvement dans l'espace, dans l'exploration de votre anatomie, dans la découverte de nouvelles façons de bouger ou de maintenir certaines postures contraignantes, et de vous accompagner vers plus de liberté dans vos gestes quotidiens, professionnels ou sportifs.
La Méthode Feldenkrais est avant tout une pédagogie du mouvement. Elle fait partie d'un ensemble de pratiques qu'on appelle Education Somatique, du grec "soma" qui signifie "corps". L'éducation somatique regroupe un ensemble de pratiques qui visent une conscience plus claire du corps en mouvement, permettant ainsi  d'élargir son potentiel physique en créant de nouvelles possibilités d’expression, de nouveaux répertoires de gestes et de mouvements.
L'enseignant Feldenkrais vous guide dans une découverte ludique de vous-même et dans un moment unique de totale présence à soi.
Si le praticien Feldenkrais n'est pas un thérapeute, il est un interlocuteur compétent pour aborder avec vous et dans la pratique les questions concernant la mobilité et le confort de votre corps. Il vous accompagne vers une connaissance plus fine et un meilleur usage de vous-même au quotidien, vous permettant ainsi de soulager douleurs, blocages et limitations en vous redonnant le plaisir de bouger librement.