Quelle drôle d’histoire nous arrive là…
Elle vient s’opposer à tout ce qui nous met en lien, à notre besoin de présence et de partage.
C’est une épreuve pour chacun, même si notre situation est loin d’être comparable à celles de millions d’autres personnes dans le monde qui vivent la guerre ou l’extrême précarité.
Alors, dans cette retraite imposée, prenons soin de nous et de nos proches, prenons cette pause comme une opportunité pour nous repenser, nous reposer, nous cultiver.
Gardons-nous en lien.
Et pourquoi pas un rendez-vous avec soi ?
Mais en fait, c’est quoi prendre soin de soi ?
C’est s’arrêter, s’accorder du temps, une vraie pause. C’est se contacter, se réserver une place de choix. C’est s’aimer assez pour faire des choses qui nous font nous sentir vivant. Des activités qui ne s’inscrivent pas dans l’obligation, mais plutôt dans le désir et l’intuition. Des activités qui vont faire appel à notre inventivité naturelle, même si c'est dans le travail.
Ici il n’y a pas de performance, pas de quête incessante. Juste être vivant et être soi, pour mieux comprendre comment nous sommes en lien avec les autres et avec le monde.
Etre attentif à notre corps et notre âme, mais aussi à nos souffrances et nos malheurs. Que nous disent-ils? Un temps pour prendre soin de notre enfant intérieur, cet enfant qui a bien des choses à nous dire, lui aussi... Ecoutons-le.
Prendre soin de soi n’est pas égoïste, c’est nécessaire. Pour être capable de prendre soin des autres, pour s'approcher d'une relation plus juste et plus claire avec la vie.
«La vie est comme un arbre et les racines en sont la conscience. Lorsque nous prenons soin des racines c’est l’arbre entier qui s’en porte mieux.»       Deepack Chopra

Je partage avec vous ces deux vidéos: une leçon de PCM sur la colonne vertébrale, proposée par Canal Central, que vous pouvez faire chez vous, et celle de Movimento Sano, pour vous donner des idées!
Infos Février 2020 !
Bonjour à tous et à toutes !
Les cours collectifs se déroulent le jeudi matin de 9H30 à 10H30 et de 10H45 à 11H45
Les séances individuelles se feront uniquement au Centre du Grand Rond dès le 1er février:
16H00 - 17H30 et 18H00 - 19H30
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions: 06 64 93 16 21
Sylvia
______________________________________________________________________
On en parle!
Comment retrouver sa pleine mobilité – i24news (mai 2019)
Elisabeth Grimaud, psychologue, présente la Méthode Feldenkrais sur Mirabelle TV: